Jonathan Siegrist Repete la voie de Chris Sharma 'Papichulo' (9a+/5.15a)

Jonathan Siegrist a enchainé la voie extrêmement exigeante de Chris Sharma "Papichulo" (5.15a/9a+) à Oliana en Espagne. 

Jonathan explique: 

"Papichulo est une ligne incroyable de 45 mètres de long. La voie te fait gonfler les bras avec de l'acide lactique et la fin ne semble jamais vouloir arriver."

 

Siegrist - Papichulo 1
Adam Butterworth

Le grimpeur de l'équipe EpicTV Shop a passé du bon temps à Oliana jusqu'il y a peu, quand les conditions anormalement chaudes pour cette saison l'ont empêché d'essayer les voies les plus dures de la falaise. 
Mais grâce à une récente chute dans les températures et la présence de Chris Sharma à la falaise (pour l'encourager et prendre des photos), Jonathan a enchainé avec succès, le 15 novembre, ce monstre de voie.

 

"C'était encore plus génial de pouvoir faire cette voie avec la présence de Chris Sharma - un mec chouette et le premier homme à enchainer cette voie. J'ai déjà hate d'essayer d'autres lignes majeures à Oliana!" 

Siegrist - Papichulo 2
Adam Butterworth

"Papichulo" est une voie spectaculaire et Jonathan Siegrist n'est pas le seul grimpeur à avoir (eu) les yeux river sur cette ligne. 
La vidéo ci-dessus, créée par  Neil Hart  pour le festival du film Rise of the Drones et vous montre quelques-une des plus belles prises de vues de Said Belhaj qui s'essaie dans la voie. 

On espère que l'ascension de "Papichulo" par Jonathan Siesgrist va générer un engouement général pour l'entrainement spécifique pour enchainer cette ligne!

 

Photos gracieusement mises à disposition par Chris Sharma

Commentaires (0)

Connexion ou Inscrivez Vous pour être le premier à commenter cet(te) article.