Adam Ondra enchaine un nouveau 9b/5.15b 'C.R.S'

Adam Ondra a encore une fois fait des exploits!
Une nouvelle voie dans le niveau le plus dur que le monde de l'escalade connaisse.
Cette fois-ci, c'est en France, dans une voie nouvellement ouverte par Seb Bouin à Mollans que le grimpeur tèchque a perfé.
Selon lui, cette falaise connait un très grand potentiel d'ouvertures pour des voies dures. Le nouveau 9B a été baptisé "C.R.S.". Une voie courte (22 mètres) et qui doit etre particulièrement explosive pour justifier sa cotation.


D'après l'athlete de la EpicTV Shop escalade, 'C.R.S' sont les initiales de 'Cowboy à Reaction Stupide', et pendant que nous ne comprenons pas d'où le nom de cette voie, Adam Ondra a beaucoup à raconter sur celle-ci.

C'est une voie qui est extrêment rési. Il y a un toit très physique sur des pinces et des pockets et il sort sur partie à gnacks dans le renflement final."

On m'a présenté cette voie comme un projet que Seb Bouin a ouvert.
Il a beaucoup travaillé dans cette voie mais il a - pour l'instant - abandonné la sortie par la ligne directe et à ouvert une sortie plus simple sur la gauche. Il est vraiment à deux doigts de l'enchainer.

crs 1
Zofia Reych

C'est en 2013, 2 jours après la coupe du monde de Valence qu'Adam Ondra à visiter Mollans pour la première fois. Il lui faudra attendre 2 ans avant d'y revenir. Mais l'attente lui a réuissi!

"Lors de ce voyage j'ai travaillé "C.R.S" pendant trois jours. C'était vraiment quelque chose d'émotionnel pour moi, car non seulement la ligne est splendide mais aussi car c'est la plus rapide ascension d'un 9B que j'ai fais! Je sens avec certitude que toutes les préparations pour les compétitions portent leurs fruits hors de la salle!"

 

Toutes nos félicitations et merci d'avoir partagé tes impressions sur cette voie!

crs 2
Zofia Reych

Commentaires (0)

Connexion ou Inscrivez Vous pour être le premier à commenter cet(te) article.